+18 ans - Forum HYYF
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  

Si vous pouvez voter toutes les 2H ♥
FAQ DE QUESTIONS
Pour toute interrogation que vous auriez ~
FIL d'ARIANNE
Un guide des liens et lieux important du forum.
VOTE DU MOIS DE MAI
C'est important alors allez faire un tour ♥



4. Classes et Métiers

 :: Danger Love :: Love Story Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Freak Ink.
PNJ ADMINISTRATEUR
avatar
Freak Ink.
Points d'Exp : 192
Jeu 15 Mar - 13:20
ALLÉGEANCES
NOIRS → (N)
BLANCS → (B)
GRIS → (G)

CLASSES

GUERRIERS
Les villes sont peuplées de PNJ Guerrier auxquels vous pouvez demander de l'aide lors de quêtes un peu trop difficiles, cela dit, vous devez avoir le niveau adéquat pour cela et vous aurez plus de chance d'obtenir un résultat concluant en demandant de l'aide à un autre joueur pour les Raids ou Donjons.
Paladin (Chevalier Blanc) - un chevalier très honorable ; Les paladins ne peuvent équiper que des possessions lourdes, comme des épées à deux mains, des haches etc Et leur armure sera toujours blanche.
Investis (Chevalier Noir) - un chevalier opportuniste ; Les Investis ne peuvent pas équiper d'armurerie lourde, mais plutôt tout ce qui est de type classique, comme épée à une main, sabre et autre longueur. Ils sont particulièrement efficace à la lance qui leur confère +10% d'efficacité.
Mercenaire - un guerrier acceptant la meilleurs offre ; les mercenaire peuvent équiper les armes courte, de type glaive et les armes de distance, tel les arcs ou les arbalètes.
Assassin - dans l'ombre cachés, ils sont invisible mais efficaces; Les assassins possède un sous-don de type camouflage qui leur permet de se fondre plus facilement dans l'ombre. Ils n'équipes que les armes de points et de longue distance.
Espion - les traitres à la cause, ils sont infiltrés et travaillent pour l'opposition ; Espion n'équipe que les armes de points, mais la classe possède une affinité avec les poisons qui leur confère + 10% en efficacité mortel et un sous-don d'écoute qui leur permet d'entendre mieux que la moyenne (environ +30%).
Samurai- le Samurai est un personnage d'honneur et il ne peut équiper que trois types d'armes : un Katana, Wakizashi et un Tanto ; cela dit il est la seule classe à pouvoir équiper trois armes en même temps, les autres devant choisir le type d'arme à porter. Les Samurai possède un sous don "Intimidation" qui font que leurs ennemis les craignent plus que les autres classes. Il ne porte pas d'autre armure qu'un plastron et un casque, le reste étant de tissu.
Duelliste - un mercenaire d'honneur, qui peut équiper des armes légères de poing, armes blanches courtes voir des armes de lancé, ne eut pas équiper l'armure lourde. Il ne se bat pas pour l'argent mais plutôt pour la gloire ou pour honorer quelqu'un. Il n'est vraiment excellent que quand il affronte UN autre joueur en PvP. Il est capable de se défendre contre plusieurs adversaire a la fois mais perd en efficacité plus le nombre augmente; solitaire, le travail d'équipe lui porte également un malus d'efficacité.


MAGISTERS
Ceux qui possèdent la magie en eux et peuvent contrôler les éléments ou des invocations. Les seuls PNJ de cette classe que vous trouverez seront des maîtres qui vous regarderont de haut en vous parlant comme de la m... bouse de dragon.

Les Magister n'ont pas d'armure autre que des vêtements enchantés. De plus, ils ne peuvent pas avoir d'armes physiques autres que des armes de poings (couteau, et petites armes). A leur arrivée, les Magister sont doté d'un sceptre simple, qui leur permet d'invoquer une créature, pour utiliser des pouvoirs plus avancer, ils devront se procurer d'autres sceptres.

Invocateur - peuvent invoquer une créature d'un élément originel [feu, eau, air, terre] → Une nouvelle créature touts les 15 levels.
Démonistes - peuvent invoquer une créature démoniaque à leur service → un nouveau démon tous les 15 levels.
Une invocation se situe sur le même plan qu'un Familier et évolue exactement de la même manière.

Prêtres - peuvent soigner grâce à la magie ; l'efficacité des pouvoirs de type soin est augmenté de 30%, ainsi l'équivalent de 20 Lvl dès le début (un Lvl1 aura donc la puissance d'un Lvl20 pour les pouvoirs soin).
Druides - peuvent prendre la forme des animaux/créatures sauvages vues et touchées, et parler le langage de la Nature (nécessite Nature). Ils gardent les particularités de leurs races, par exemple un Plantz sera un "animal Plantz" il ne ressemblera pas totalement à l'animal de base.
Potionistes - peuvent utiliser des ingrédients quelconques pour faire des potions magiques Les Potionistes sont des Magisters parce qu'ils peuvent TOUT transformer en potion utilisable, même s'il s'agit d'un déchet en réalité.


> FIL d'Arianne <
! Liens et lieux importants du forum !

> Ajouter un Emoji / Smiley au Forum <
Freak Ink.
http://lovefreak.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Freak Ink.
PNJ ADMINISTRATEUR
avatar
Freak Ink.
Points d'Exp : 192
Mar 29 Mai - 17:18
MÉTIERS
Les métiers sont unique à chaque comptes, vous ne pouvez avoir qu'un seul métier. Si vous désirez en changer après l'acquisition du premier, vous devrez reprendre à zero (nv. 0) votre métier. Pour évoluer dans votre métier, vous devrez payer en Exp. Plus votre niveau est haut, plus vos gains d'Exp. seront important (quand vous usez de votre métier pour des quêtes ou des demandes). N'hésitez pas à proposer vos propres métiers à un Admin.

Chaque métier commence au Lvl1. Pour être plus efficace, merci de vous rendre au sujet Lvl Craft !

FORGES ET AUTRES ARTISANS
Les PNJ vendeurs sont rare dans Freak Ink. il en existe un par ville qui vend les objets basiques. Si vous voulez quelque chose de plus aboutit, il va falloir rendre visite à un Personnage Joueur qui exerce le métier voulu.  Comme les commerçants, les PNJ artisans ne sont pas légion et il vous faudra visiter un Joueur si vous désirez quelque chose de mieux que la base.  

Forgeron
Nécessite au minimum Arming, voir Minage. Les forgerons travaillent le métal et le feu (+10% résistance feu). Il peuvent créer des armes, bien sûr, mais pas uniquement.
Les forgerons peuvent changer la qualité des objets (minéraux et verre) en utilisant le principe d'addition par 3 → objets simples forgé, peuvent devenir un objet rare, 3 objets rares, un objet supérieur etc. La règle par 3 augmente tous les 20 Lvl, ainsi jusqu'au Lvl20 il n'est possible que d'appliquer aux objets simples, pour pouvoir appliquer aux objets rares il faut être au minimum Lvl21.

Potioneur
Créateurs de potions, ils possèdent la capacité de pouvoir transformer les objets en ces dernières. Important à savoir, un Potioneur qui n'est pas potionnist ne pourra pas créer des potions dépassant la qualité rare. +10% Manuel  - toute potion devra au minimum être constituée d'Eau (matériau).
Les Potioneurs peuvent changer la qualité des potions (le liquide) en utilisant le principe d'addition par 3 → potions simples créées, peuvent devenir une potions rare; 3 potions rares, un objet supérieur etc. La règle par 3 augmente tous les 20 Lvl, ainsi jusqu'au Lvl20 il n'est possible que d'appliquer aux potions  simples, pour pouvoir appliquer aux potions  rares il faut être au minimum Lvl21.

Tailleur
Nécessite au minimum Confection . Le métier de tailleur permet la création d'habits, de vêtements et d'armures (non métalliques).  Il est possible en travaillant de concert avec un enchanteur d'enchanter ces vêtements.  +10% Dextérité - Les Tailleurs sans le pouvoir Confection ne peuvent que faire des objets jusqu'à rare.
Les tailleurs peuvent changer la qualité des objets (tissus, végétaux, cuirs, etc) en utilisant le principe d'addition par 3 → objets simples taillés , peuvent devenir un objet rare, 3 objets rares, un objet supérieur etc. La règle par 3 augmente tous les 20 Lvl, ainsi jusqu'au Lvl20 il n'est possible que d'appliquer aux objets simples, pour pouvoir appliquer aux objets rares il faut être au minimum Lvl21.

Alimentiste
Qu'ils s'agisse de barman ou de cuisinier, il s'agit des métiers de l'alimentaire. +10% résistance au poison ou au feu.
Les Alimentistes peuvent changer la qualité des objets (consommables boissons et aliments solides) en utilisant le principe d'addition par 3 → objets simples taillés , peuvent devenir un objet rare, 3 objets rares, un objet supérieur etc. La règle par 3 augmente tous les 20 Lvl, ainsi jusqu'au Lvl20 il n'est possible que d'appliquer aux objets simples, pour pouvoir appliquer aux objets rares il faut être au minimum Lvl21.

HUNTER
Ce corps de métier est composé de classes aux divers avantages dans la nature. Notamment dans tout ce qui concerne la traque, le pistage, pour trouver une cible précise, qu'elle soit animale ou non, ce sont les meilleurs pour retrouver quelqu'un.


Dépeceurs - Professionnels de la récolte, ils peuvent arracher peaux et viandes de leurs proies animales (ou proches d'animaux), et les revendre par la suite. Ou bien les utiliser pour se faire confectionner de belles armures ou bon petits plats. Cela nécessite bien entendu un couteau bien précis pour se faire. Ou des griffes acérées.

Dompteurs - (Nécessite Domptage) Capables de capturer les bêtes naturelles sans les tuer, cette classe leur permet ensuite d'en faire leurs familiers, ou bien de les revendre sous cette forme. Cela dit, pour parfaire l'obéissance animale, ils doivent passer quelques heures à dresser la bête, notamment si c'est pour la confier ensuite à quelqu'un d'autre.

Tireur d'élite - Bien moins engagés dans la traque bestiale, ils utilisent leurs talents de pistage pour trouver leurs cibles, et les éliminer à distance. Proche des assassins dans le principe, ils emploient surtout leurs avantages pour tuer sans être vue, et pouvoir s'éclipser aisément si la mission échoue, grâce à leurs capacités de longue distance. Arcs, arbalètes, toutes ces armes sont leur domaine de prédilection.

ARTISTES
Les artistes sont en quête perpétuelle de la beauté. Versés dans leur art, ils ont décidé de consacrer leur vie afin de sublimer ce dernier à des niveaux presque mystiques. Les artistes vivent naturellement de leurs diverses représentations.

Danseur - Nécessite la compétence Dance Artistes usant de leur corps pour soutenir leurs alliés et diminuer l'ennemi

Barde - Nécessite la compétence Music Artistes usant de leur voix et/ou instrument pour soutenir leurs alliés et diminuer l'ennemi

Saltimbanque - Artistes d'adresse la plupart du temps, des êtres d'une incroyable agilité et vitesse.

Peintre - Des génies du dessin, sachant capter la beauté en une représentation iconique. Savent mélanger les couleurs afin de moduler le comportement des individus.

Écrivain - Ils écrivent des poèmes, des textes et des livres, qu'ils soient de fictions ou de description. Ils sont également très sollicité pour les description d'endroit qui n'ont pas encore été explorés ou pour les demandes importantes 'Oyé Oyé ~'. Doté d'un livre vierge appelé "Codex" à leur création, ils peuvent dedans écrire ce qu'ils veulent. +10% d'intelligence à la création. Doté d'un statut passif "Un crayon en or ~" ils sont capables de créer des illusions (transparents après 2 secondes) de 10 secondes en inscrivant des runes dans des objets (1 nouvelles Runes tous les 10 Lvl) → 1 fois par adversaire.  


EXPLORATEURS
Les explorateurs sont motivés par le désir de mettre en lumière l’inexploré. Ils sont en quêtes de terres inconnus, de reliques à retrouver, de mystères à élucider. Ceux sont les historiens du monde.

Arcaniste – Les arcanistes travaillent à découvrir la fonction magique, ancienne et oubliée, d’un lieu ou d’un objet. Ils lèvent le voile sur les pratiques obscures. Ceux sont des historiens de la magie (Nécessite une classe de Magister).

Naturaliste – Les naturalistes s’intéresse à la faune et à la flore. Ceux sont eux qui enrichissent les bestiaires, qui valident ou non l’existence de bêtes légendaires. Ils sont à l’affut des rumeurs et des désastres naturels inexpliqués et travaillent à les démystifier.

Chroniqueur – Les chroniqueurs s’intéressent aux figures passées et présentes de l’histoire. Ils retracent leur parcours, suivent les révolutions de près. Ils lèvent le flou et contribuent à l’histoire telle qu’elle est connue dans les livres. Malgré eux, ils sont partis prenantes de la politique de ce monde.

ENCHANTEUR

Les enchanteurs recherches les enchantements des différents objets peuplant l'Univers. Ils sont également capable de créer de nouveaux enchantements, en utilisant des matériaux récoltés (peaux, végétaux, minéraux etc). Les enchanteurs gagnent +30% en magie et perde -30% en puissance d'arme.


> FIL d'Arianne <
! Liens et lieux importants du forum !

> Ajouter un Emoji / Smiley au Forum <
Freak Ink.
http://lovefreak.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Freak Ink.
PNJ ADMINISTRATEUR
avatar
Freak Ink.
Points d'Exp : 192
Jeu 31 Mai - 12:35
SKILLS BASE MÉTIER

Forgeron
Hot Stuff - Résistance à la chaleur +10%
Métalurgie - Doté d'un marteau et d'une enclume (sans parler du four), aucun métal ne vous résiste ! + 10 % Dextérité
Détecteur M- Il vous est possible de trouver et de récolter métaux, minéraux et alliages pour votre travail.

Potioneur
Transformation - permet de transformer une matière première en quelque chose de différent. Changer la texture, la couleur etc.
Herboriste - une meilleure relation avec les plantes, vous en connaissez les vertus d'un seul coup d'œil !
Hot Stuff - résistance + 10% à la chaleur.

Tailleur
De fil en Aiguille - Il vous est possible de transformer des matériaux en fils de couture, laine et coton.
Main en Or - Dextérité 10 % Vos mains sont faites pour faire des œuvres d'art !
Changepeau - Vous pouvez récolter des cuirs, peaux et textiles sur des monstres. Bonne chance !

Alimentiste
Hot Stuff - Résistance à la chaleur +10%
Poison Baby - Résistance au poison + 10 %
Ambroisie - Cuisine +10% Les plats que vous préparez sont de l'ambroisie ! Statut "Merde, c'est bon !" au minimum sur vos créations.


Dépeceurs
Changepeau - Vous pouvez récolter des cuirs, peaux et textiles sur des monstres. Bonne chance !
Traque - +10% Force Vous pouvez traquer plus efficacement les monstres que vous cherchez.
Couteau d'argent - 10% Efficacité avec une lame. Faite attention de ne pas vous couper !

Dompteurs
L'ami des bêtes - Les animaux vous aiment et les monstres de type Beast sont moins agressif avec vous. +10% Intelligence
Pas de loup - Vous êtes silencieux comme le loup sur le sol de la forêt. +10% Dextérité
Familièrement - Vous pouvez dompter des familiers ou des montures pour les autres. Vous pouvez offrir un familier ou une monture par joueur (unique). +10% Charme

Tireur d'élite
Oeil de Lynx - Vous pouvez marquer une cible, elle ne vous échappera plus si elle ne dépasse pas votre rayon de savoir (1km de rayon).
Pas de loup - Vous êtes silencieux comme le loup sur le sol de la forêt. +10% Dextérité
Gorgonia - Vous pouvez pétrifier votre proie pendant 3 secondes en la regardant dans les yeux.

Danseur
Voile de désire - +10% Charme Quand vous dansez, tout le monde vous veut !
Pas de loup - Vous êtes silencieux comme le loup sur le sol de la forêt. +10% Dextérité
Envolée folle - Vous pouvez faire des bonds incroyables, jusqu'à 3M du sol ! +10% Force

Barde
La Voix des Dieux - +10% Charme Votre voix fait tourner plus d'une tête. Si vous dépasser le Lvl50, vous pouvez même influencer les esprits.
Gorge profonde - 0 réflexe nauséeux, vous pouvez avaler tout et n'importe quoi sans vomir. +10% résistance au poison
Doigts de fée - +10% Dextérité Vous pouvez jouer d'un ou plusieurs instruments. Ca fait du bien aux oreilles ~

Saltimbanque
Contorsion - Vous pouvez plier votre corps dans tous les sens sans en ressentir quelques problèmes. +10% Défence
Polydexte - +20% Dextérité Vous pouvez tout faire de vos mains, jongler, marcher, chatouiller ...
Nez rouge - Vos pitreries sont particulièrement efficaces, et provoque le statut "Oh putain, c'est drôle !" Chez ceux qui vous regarde, ainsi qu'un état d'euphorie forcée.

Peintre
Gorgonia - Vous pouvez pétrifier votre proie pendant 3 secondes en la regardant dans les yeux.
Main d'artiste - +10% Dextérité
Oeil critique - Vous pouvez voir les statuts anormaux des gens et créatures, ainsi que leurs points forts ou faibles.

Écrivain
Plume d'Or - Tout ce que vous écrivez est absolument merveilleux, d'ailleurs vous pouvez vendre vos écrits !
Paper Cut - Vous pouvez chasser des monstres pour trouver de quoi faire de l'encre, du papier et des reliures. +10% Force
Orateur - Quand vous lisez à haute voix quelque chose que vous avez écrit, vous pouvez influencer l'esprit des gens autour de vous pour qu'ils y croient.

Arcaniste
Brillant Cerveau - + 10% Intelligence
Curiosity killed the cat - +10% Résistance au froid
Satisfaction brought it back - Vous avez dès le Lvl1 la possibilité de trouver des matériaux supérieurs.

Naturaliste
Herboriste - une meilleur relation avec les plantes, vous en connaissez les vertus d'un seul coup d'œil !
L'ami des bêtes - Les animaux vous aiment et les monstres de type Beast sont moins agressif avec vous. +10% Intelligence
Green Love ! - La forêt vous sourit, vous pouvez récolter toutes les sortes de matériaux végétaux ou animaux.

Chroniqueur
Oeil du passé - Vous pouvez voir l'histoire de quelqu'un (ou d'un monstre) d'un simple regard.
Oeil du futur - vous pouvez voir le futur jusqu'à 10 seconde, mais uniquement depuis l'endroit d'où vous vous trouvez.
Paper Cut - Vous pouvez chasser des monstres pour trouver de quoi faire de l'encre, du papier et des reliures. +10% Force

Enchanteur
Transformifigation - Vous pouvez changer les matériaux en magie pure.
Enchantement - Vous pouvez enchanter les objets, qu'ils soient de vous ou non. + 10% Charme
Magic Boost - Votre magie active est boostée de 10%





CRAFTING d'objet
(Armes/ Vêtements / Objets / Potions)

Comment se passe la création d'un objet ?

Pour faire quelque chose, il faut des matériaux. Par exemple, pour faire un couteau, il vous faudra du fer, du cuir et un rembourrage comme de la corne ou de la mousse. Le fer servira pour la lame et le reste pour la poignée.

Pour créer une potion, il vous faut au minimum de l'eau et un récipient. Après quoi, vous faites des mélanges à votre envie.

Quelle quantité pour quel objet ?
Il est important de suivre les recettes des objets qui sont fournies par les PNjs ou les membres.

Reprenons l'exemple du couteau. Il vous faut pour faire [1] couteau en fer simple :
[1] 500g Fer
[1] Peau Brune
[1] Fourrure Duveteuse

Comment passer du Simple au Rare, du Rare au supérieur etc

Le principe d'addition par 3 →
3 objets simples, peuvent devenir un objet rare
3 objets rares, un objet supérieur etc.

La règle par 3 augmente tous les 20 Lvl, ainsi jusqu'au Lvl20, il n'est possible que d'appliquer aux objets simples, pour pouvoir appliquer aux objets rares, il faut être au minimum Lvl21 et ainsi de suite.


> FIL d'Arianne <
! Liens et lieux importants du forum !

> Ajouter un Emoji / Smiley au Forum <
Freak Ink.
http://lovefreak.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Freak :: Danger Love :: Love Story-
Sauter vers: